Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Scrap de véro
Newsletter
80 abonnés
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2013

Tuto fleurs boite à oeufs

cage à oiseaux 6Bonjour les filles , la Normandie vient de passer à l 'alerte rouge j 'ai de la neige jusqu 'au genoux devant chez moi!!!! pas croyable!!!!!bien sur les petites routes de campagne ne sont pas praticables, pas de bus scolaire et il y a un vent glacial qui nous empêcher  de mettre le bout du nez dehors..........ça nous change de la pluie.......alors que faire ??????? scrapper un peu pourquoi pas !!!!!!!! j 'ai décidé de faire un tuto pour vous ....il y avait longtemps que je ne m 'y étais pas collé.........."faire des fleurs avec des emballages de boites à oeufs" j 'avais découvert ça chez une copine de Salbris: Chant....... c 'est parti......

DSC09269

Il vous faut des emballages de boite à oeufs (les gris, pas de couleurs ça rend différent )des grand ciseaux , des petits et surtout un cutter......

DSC09270

1-vous découpez l' intérieur en cercle avec le cutter.

DSC09271

2-avec le petit ciseaux vous égalisez les bords pour obtenir quelque chose d 'harmonieux.

DSC09272

3-Ensuite avec vos coques vous découpez des quartiers qui vont former les pétales des fleurs.

DSC09274

4_vous pouvez faire des formes en pétales arrondis....de façon à pouvoir les superposer par la suite.....

DSC09273

5-Ensuite on va les colorer avec de l 'encre Distress....voyons le résultat.....

DSC09336

Je vous ai mis plusieurs nuances pour vous rendre compte.........

6-enfin on va utiliser des petits motifs de tampons pour apporter un coté un peu plus chargé.......j 'ai utiliser les p'tits tampons de Toga qui font très bien l 'affaire et qui donne un bon rendu..........

DSC09337

Ce sont les violets avec des motifs tamponnés sur le coté......

 

DSC09338

De plus prêt..........Ensuite d 'autres coloris....

DSC09339

Les rouges et de plus prêt.....sur la photo ça fait orange mais c 'est la luminosité qui donne ça.....grrrr

 

DSC09340

Les marrons

DSC09344

Les vertes

DSC09342

Si vous sentez l 'ame d'un déssinateur vous pouvez aussi essayer de faire des motifs( pistils), ou bien changer les couleurs de l 'encre color box pour les motifs ....utiliser le marron......par exemple

DSC09345

ça donne un petit coté vintage(fond bleu et imprimé marron)

Allez un petit clic de mes créations......

DSC09348

DSC09350

voilà mon tuto est terminé, des fleurs a pas cher dans l 'esprit scrap  recup......bien sur elle n 'ont pas le bling bling , ni la fraîcheur des fleurs prima mais elles rendent bien ..........si ce tuto vous a plu laissez moi un message , il peut être amélioré , détourné........je suis preneuse de toutes les idées...

Et oui!!! encore une chose à récupérer dans notre scraproom: les boites à oeufs.......je vous voit sourire (mais ou je vais mettre tout ça ?????)

Avec une boite de 30oeufs vous faites aisément une vingtaine de fleurs.............allez bonne création et dites moi .....bonne fin de journée....

 

3

veroscrap création

Publicité
Commentaires
N
Merci!! simple, explicite, et joli!!
Répondre
C
Superbes ces fleurs et ...écolos en plus !<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto !
Répondre
L
je vois que le recyclage t'inspire et tant mieux. j'aime les couleurs des tienne et la diversité des formes que l'on peut faire. Un grand bravo je t'embrasse lili
Répondre
T
Bonjour Véro, <br /> <br /> Le monde à l'envers toute cette neige chez vous c'était hallucinant, dans ma Bourgogne, il ne faisait pas trop mauvais, mais le froid était présent et cette semaine, c'est grand vent, les giboulées sont là pour bien marquer le mois de Mars, après on verra. <br /> <br /> Ton tuto est superbe et le résultat très chouette, il y a une grand diversité, dans les formes, les couleurs Distress sont belles et j'aime bien avec les tampons. Pour des pages ou mini vintages, c'est le top. <br /> <br /> J'en avais fait il y a pas mal de temps et j'avais utilisé mes ciseaux cranteurs pour les pétales sur les bords, c'était assez joli, çà ressemblait à des bleuets, peut être que pour éclaircir les fleurs, on pourrait les passer au gesso ou à l'acrylique blanche, les embosser avec des paillettes etc... Je crois que les idées ne manquent pas, et ton tuto est le bienvenu, je vais garder les boites à oeufs (j'en connais un qui ne rit pas trop, au vu de la scraproom qui déborde, c'est vrai que j'ai fait un break, mais çà va repartir....).<br /> <br /> Gros bisous Véro, et au plaisir...
Répondre
G
Merci pour ce tuto Véro, je n'aurai pas pensé à les tamponner. De mon côté j'utilise les boites à oeufs pour faire des boutons de fermeture, tu peux les voir ici http://garancedeerre.canalblog.com/archives/2011/02/05/20309376.html. <br /> <br /> J'adore ces échanges d'astuces. Bisous
Répondre
le Scrap de véro
  • Le scrapbooking est devenu ma passion depuis de nombreuses années !!!et je souhaite vous faire découvrir mes créations à travers cet univers artistique riche Il a dailleurs permit à mes sentiments de s 'exprimer et à mes souvenirs de vivre...bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 176 049
Pages
Publicité