Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Scrap de véro
Newsletter
80 abonnés
Derniers commentaires
Archives
12 février 2012

Tuto Fleurs shakerbox

image gorjuss 8Bonjour tout le monde et bien ce tuto était bien au chaud dans un coin de ma tête !! et vu l 'insistance de ma petite Zab et bien il est mis à jour. Alors voyons entre scrappeuses nous craquons toutes pour de jolies fleurs ,ce sont des embellissements de charme qui ont une place toute particulière sur nos pages , cartes ou autre projets scrap . Et l 'année dernière (ça date je sais....)j 'avais offert à ma nsp lorsque je l 'ai rencontrée, des fleurs faites maison "dites shakerbox" ...et alors ???qu 'est ce que c 'est??? Et bien je fais de la recup ou plutôt du recyclage, tout dépends ce qu 'on en pense !!! Tout a commencé un jour .....ça commence bien... hein????? donc ce jour, j 'ai regardé d 'un peu plus près mes emballages de comprimés et là ...je me suis dis à quoi cela pourrait servir en scrap??? et bien faire le centre d 'une fleur et voici la recette.....Alors non je suis pas zin zin quoi que???? faut être un peu dingue pour avoir des idées pareilles....il vous faut...

DSC04126

Au moins une grosse perfo fleur, une petite perfo ronde festonnée(2,5cm de diamètre), des ciseaux de précision, de la colle....et..

DSC04127

Des perles de rocailles ,des emballages de médicaments ( je fais pas de pub mais si vous voulez faire une cure de magnésium B 6..c 'est le rond le plus approprié!!!...lol...et les plus petits cherchez???)...donc j 'ai perforé 3 fleurs par couleur dans des chutes de papiers......

DSC04128

Perforez 2 ronds festonnés par fleur....

DSC04130

1- vous prenez un emballage de comprimé et vous découpez tout autour....

DSC04131

2-déposez le sur un premier rond festonné bien au centre et vous faites le contour au crayon c 'est comme un gabarit..

DSC04132

3-vous découpez le rond crayonné....

DSC04133

4-vous  introduisez l 'emballage et vous le remplissez de perles ...attention à ne pas écraser la capsule c 'est fragile...

DSC04134

DSC04135

5-vous découpez ce qui dépasse aux coins de l 'emballage....

DSC04136

6-vous collez au 2 ème rond en essayant de respecter les contours et sans écraser la capsule , ni faire tomber les perles!!! l 'idéal est de tenir le tour ....en fait vous prenez des cachets pour vous calmer et ensuite les emballages servent..lol

DSC04137

Bon c 'était la 1ère de la journée ..elle est pas très bien centrée mais maintenant voyez le résultat...après avoir encré les bords...et mis les découpes de perfo...

DSC04138

Ensuite laissez libre court à votre imagination.....un centre plus gros , de la paillette, on peut tamponner le centre,mettre autre chose que des perles (confettis par exemple..)...

DSC04139

Avec du stickles...

DSC04141

Un petit Tampon Prima pour le centre et ça donne ça..

DSC04143

J 'adore celle là.....et maintenant la valse des fleurs "zin zin" c 'est moi qui les appelle comme ça!!!

DSC04146

En bleu....

DSC04147

Noir et jaune..

DSC04150

En mauve et violet...

DSC04148

Un modèle avec l 'autre perfo fleur en marron...

DSC04152

Avec du marron clair et des perles de rocailles nacrées pour un effet vintage..

DSC04153

Noir et blanc...

DSC04187

En rose pour un effet shabby....

DSC04184

Des nuances de bleu...

DSC04185

Une verte pour finir...

DSC04182

Voilà mes trésors....certaines sont déjà destinée à quelqu 'un...devinez qui???? Essayez ce tuto et dites moi si vous avez aimé , je suis pas experte en tutos alors j 'espère que c 'est suffisamment clair......donnez moi vos impressions et trouvez un nom à ces petites fleurs Zin Zin....

Moi j 'aime l 'idée de me dire que avec nos petites mimines on peut faire du joli à pas cher !!!!

Et au moins je sais que quand j 'avale un cachet il va avoir double usage!! MDR....

à bientôt...

Lois trop contente que tu ai reçu ton colis....son blog est ici "les bijoux de lois"

"il n 'y a pas que le bonheur qui rend heureux"

signature gorjuss 9 Mes petites créas à moi..véro

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Quelle bonne idée !! Merci pour le partage !
Répondre
G
Super idée Véro et je me dis qu'on pourrait aussi y mettre des petites "perles du japon" : des petites billes blanches qui n'ont pas de trou ou pour rester dans les médocs des granules homéopathiques périmés.
Répondre
B
superbe idée!! Avec tous les médocs que j'avale je vais pouvoir faire pleins de fleurs.Jusque là, j'utilisé les emballages pour servir de moule.Maintenant je cherche une idée pour utiliser les bouchons de seringue pré-remplies si tu as une idée!!LOL
Répondre
F
Tes fleurs sont de toutes beauté ,il y a juste une perfo fleur que je n'ai pas ,mais je vais m'ens acheter une ,ton idée est superbe et quelle belles fleurs tu as fais,je te félicite et merci pour le tuto si bien expliquer.tu fais des choses magnifiques.Bravo
Répondre
F
merci pour ce tuto Véronique,tu deviens une pro .Merci pour cette excellente idée....moi je les adorent tes fleurs,tu as bcp d'inspiration ,je te félicite pour ce beau travail de pro.Bisous et merci pour le partage.
Répondre
le Scrap de véro
  • Le scrapbooking est devenu ma passion depuis de nombreuses années !!!et je souhaite vous faire découvrir mes créations à travers cet univers artistique riche Il a dailleurs permit à mes sentiments de s 'exprimer et à mes souvenirs de vivre...bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 176 061
Pages
Publicité