Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Scrap de véro
Newsletter
80 abonnés
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2011

Embellissements recup : capsules et boutons

Coucou les filles !!! encore une superbe journée !!!chaise longue ,lunettes de soleil, petit jus de fruit et un bon bouquin!!.....de scrap bien sur....lol !!!!!Je suis rentrée car je commençais à chauffer!!!! mdr...Alors je vous ai concocté 2 astuces de recup pour le scrap!!!Bah oui quoi c 'est tellement cher le matériel que quelques fois on hésite......la 1ière astuce c 'est la recup de capsules de bouteilles!!vous pouvez les garder ou en acheter au prix de 5e les 100 en grande surface!!pas cher.......voyons ce qu ' on peut faire.....

P1000725

ça c 'est le matériel de base:un marteau,des perfos rondes ou festonnées, des encres à alcool (vous verrez pourquoi plus tard )Alors il faut commencer par écraser les capsules!!je vous préviens c 'est du boulot et ça fait du bruit!!!!!

P1000726

vous voyez à droite elles sont écrasées!!!!

P1000728

Là j 'ai coloré avec les encres à alcool de Ranger!!!essayons autre chose....

P1000729

J 'ai essayé la peinture acrylique!!.........pas mal pour un effet moins brillant!!ensuite on perfore des ronds, on les encre ( utiliser des chutes de papier imprimées ou pas et vous décorez à votre goût)

P1000737

Soyez indulgentes  j ' ai un peu tout essayé :ceux peints avec la peinture j ' ai poncé les bords mais on peut les vernir....sinon vous pouvez tamponner un motif ,une lettre.....d'ailleurs les petits tampons de Toga sont à la bonne grandeur!! attention aussi au diamètre des capsules parfois c 'est trop grand comme à gauche!!!!oupssssss

Quelques idées de mise en valeur

 

P1000734P1000736

 

Maintenant on passe à la 2ième astuce :faire des boutons maison!!!!!!

P1000732

Il vous faut de la cartonnette mais pas épaisse!!!des perfos en formes de rond,fleur ,coeur pourquoi pas!!une pince à perforer des trous(ça coûte 3 e ), de la ficelle et des chutes de papier...1.Vous perforez la cartonnette avec la forme désirée  2:vous faites de même avec le papier 3: vous les collez ensemble 4:il ne vous reste plus qu 'à faire 2 petits trous au milieu ( faites un repérage au crayon ) et vous encrez les bords.....Regardez ma collection.........

P1000733

Et hop je combine les 2 astuces!!!!

P1000731

Alors ça vous a plu????laissez moi votre avis et si vous avez d 'autres idées je suis preneuse...

arabesque_violette_avec_papillon_qui_bouge

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> j'ai beaucoup de capsules en doubles pour vos bricolages cela peut vous intérressez ?<br /> <br /> mais j'aimerais faire un échange car je fais la collection, merci, Jean-Marie BERNARD (Binche, Belgique)
Répondre
D
Ce tuto est parfait et les réalisations géniales! J'en ai faites et j'avoue que l'on se laisse vite prendre au jeu. J'en ai incluse dans la confection de marque page, de leporrelo et autres réalisations mes correspondantes aiment beaucoup dans les échanges.
Répondre
L
bravo pour tes idées et un grand merci de les partager . Je vais te copier très vite dès que j'aurai fait provision de capsules!!
Répondre
J
super j'adore de plus j'en avais gardé en me disant je trouverais quelle que chose à en faire et bien grâce à vous c'est chose faite merci encore
Répondre
M
Super astuce !! je voudrais vous demander ou vous aviez acheter et dans quel rayon, j'aimerais m'en procuré svp, merci pour votre reponse =)
Répondre
le Scrap de véro
  • Le scrapbooking est devenu ma passion depuis de nombreuses années !!!et je souhaite vous faire découvrir mes créations à travers cet univers artistique riche Il a dailleurs permit à mes sentiments de s 'exprimer et à mes souvenirs de vivre...bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 176 045
Pages
Publicité